C'est ce samedi que se clôturent les travaux de la commission spéciale chargée d'élaborer le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.
D'après le président de cette commission, Jacques N'Djoli qui a fait le point sur l'évolution de ces travaux, d'après lui, tout évolue à merveille.
A l'en croire, la commission a commencé par un travail de maîtrise méthodologique. Les questions complexes liées à ce règlement ont été abordées avant de diviser la commission en quatre sous-commissions thématiques.
« La première sous-commission vérifie les modifications et la conformité des dispositions relatives à l'organisation et au fonctionnement de la chambre ; la 2ème sous-commission s'occupe de la production législative ; la 3 ème sous-commission s'occupe des relations entre le Parlement et les autres institutions ; et la dernière sous-commission s'occupe de la diplomatie parlementaire, du statut du député, des agents techniques et des cabinets politiques », at-il indiqué.
Notons que, la mise en commun des travaux en commission intervient ce samedi et la première assemblée sur la question aura lieu si le calendrier d'action est respecté d'après Jacques N'Djoli au début de la semaine prochaine.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply