img

Actualités

Société

Répondant à la polémique répandue sur les réseaux sociaux au cours d'un point de presse tenu à Kinshasa , relative à la venue du chanteur Grand P et de Eudoxie Yao pour sensibilisation sur Kinshasa Bopeto, la commissaire générale en charge de la Culture, souligne qu'il "n'est nullement question de sensibilisation sur Kinshasa Bopeto. C'est une visite privée. On ne le laisse juste pas seul. Nous lui réservons un accueil chaleureux".

Yvette Tabu précise qu'il s'agit d'une "incompréhension. Tout est parti de l'affiche que la ville a faite dans le cadre de cet accueil… Un mot peut être mal compris et changer le contexte".

"Le gouverneur Gentiny Ngobila était en Guinée pour rencontrer ses partenaires. Le jour de son départ, il a même rencontré la communauté Kinoise qui lui a posé beaucoup de questions sur ses réalisations. En quittant l'hôtel, il a rencontré Grand P par hasard", raconte Yvette Tabu.

"Grand P a exprimé le désir de visiter la ville de Kinshasa. Et le gouverneur lui a dit que le jour où vous souhaiteriez venir, dites moi, il y aura un accueil chaleureux. Ce jour est arrivé".

La commissaire général en charge de la culture indique également que "Grand P voulait rencontrer les artistes Congolais dont Koffi Olomide et Innos'B. Grand P a dit qu'il voulait également voir les réalisations de Gentiny Ngobila".

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate