img

Trending

Société

Actualités

Quelques membres de la Lucha Kisangani © photo de tiers


Le mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha section de Kisangani, pense que le véritable hommage que pourrait rendre le pouvoir actuel au père de l'indépendance et le premier Premier ministre de la RDC et cela dans aucune récupération, consiste à "reconquérir la souveraineté nationale sacrifiée sous l'hôtel de la fragilité Étatique". 

Dans sa déclaration faite ce jeudi 23 juin 2022 au stade Lumumba, relative au rapatriement des reliques de Patrice Émery Lumumba, La Lucha Kisangani estime également que pour retracer la vérité historique du combat de Lumumba, le gouvernement congolais aurait pu construire à Kisangani abritant ses reliques. Pour motiver leur position, la Lucha indique que c'est Kisangani qui est la ville de naissance et de l'épanouissement de Patrice Émery Lumumba. 

"C'est ici qu'il a commencé son parcours professionnel et politique. C'est dans cette ville que son partis politique, le MNC à connu son essor, au point de le plébisciter député national avec plus de 98.000 voix", dit la Lucha dans sa déclaration. 

En ce qui concerne la ville de Kisangani, la Lucha pense que les cérémonies symboliques de commémoration  n'arriveront jamais à la hauteur du rôle historique joué par cette ville dans la vie politique de Lumumba. 

Elle exige pour ce faire, la réhabilitation du stade Lumumba, la réhabilitation de l'hôtel de la poste Kisangani ainsi que de chausser le boulevard Lumumba. 



Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate