RDC-VL1: le FC Renaissance accroche le TP Mazembe

Photo d'illustration


Le jeudi 8 décembre 2022 au Chaudron du Stade des Martyrs, le Football Club Renaissance a tenu en échec le Tout-Puissant Mazembe (0-0) au terme d’une partie sans but.

Largement dominateur, la ligne offensive du TP a animé aux abords et dans la surface de réparation des Renais sans jamais réussir de faire bouger le filet. Adam Bossu, Glody Likonza ou encore John Bakata ont mis le feu sur le defense adverse sans trouver gain de cause (0-0).

Au retour des vestiaires, Renaissance tente de mettre le pied sur le ballon et reprend peu à peu les esprits face à un Mazembe qui baisse un peu le rythme. Sur un centre fort devant Baggio, le portier de Mazembe, l’attaquant Renais Merdy Kafuti ne fait pas assez d’efforts pour couper la trajectoire du ballon.

Alors que la rencontre s’approchait vers sa fin, les Supporters poussaient les kinois sur le terrain et emmenaient le grand Mazembe vers un nul. Le carton rouge de Christian Kalala et l’expulsion de l’entraîneur du FCR Pitshou Manza n’a pas véritablement profité aux Mazembiens.

Un nul festoyé tel une victoire pour les Oranges de Kinshasa en pleine reconstruction après un début de saison presque chaotique étant dernier du championnat avec désormais 2 points, alors que les hommes de Pamphile Mihayo voit leur élan céda le podium être ralenti pour leur première prestation en tournée dans la capitale congolaise. En 7 sorties, Mazembe compte 15 points et se case à la 4eme place.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments