img

Top News

Trending

Société

Santé

Actualités

Illustration

La baisse sensible des cas et décès enregistrés de covid19 pousse les autorités congolaises a passé à une autre étape. Et ce, pour faciliter les déplacements à l'interne et à l'externe.

C'est dans cette perspective que le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani a informé le conseil des ministres du Vendredi dernier de sa proposition de supprimer des tests covid19 au départ de la RDC pour l'étranger mais aussi celle de tests covid19 au départ des pays en provenance de la RDC.

Par ailleurs, le patron de la santé a conditionné cette mesure. Elle est ne peut-être effective que pour les personnes totalement vaccinées.

"Le ministre de la santé a informé le gouvernement qu'il envisage de proposer la suppression des tests covid19 au départ de la RDC pour l'étranger pour les personnes totalement vaccinées, mais également celle de tests covid19 au départ d pays en provenance de la RDC" indique le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres lu par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate