RDC : vers la mise en place d'une maison de production cinématographique

Ph d'illustration


Le président de la République, Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, a porté à la Cité de l'Union Africaine, la quatre-vingt-dix-neuvième réunion du Conseil des ministres du Gouvernement de la République, le vendredi 19 mai 2023.

Ayant pris part à cette rencontre gouvernementale, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a, dans son intervention, rénovée sur le secteur culturel. 

Selon le compte rendu de cette rencontre, le successeur d'Ilukamba a contenu la sélection du film d'un compatriote congolais, Baloji à la 76ème édition du Festival de Cannes. 

"La sélection de son film (Augure) constitue un honneur pour la République démocratique du Congo", peut-on lire dans le document final de ce Conseil des ministres consulté par Election-net.com.

Sur ce, Jean-Michel Sama Lukonde a encouragé la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines Catherine Kathungu Furaha, à accélérer le processus de la mise en place d'une grande maison de production cinématographique, musicale et théâtrale congolaise tel que prévu dans l 'axe 61 et du 15ème pilier du programme d'actions du Gouvernement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : après avoir contribué à son succès, voici ce qu'exige la Tshopo à Félix Tshisekedi
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments