RDC : vers  la finalisation des travaux d’infrastructures publiques sportives

Photo d'illustration


Abordant lors de la 79e réunion du conseil des ministres qu'il a dirigé par visioconférence le vendredi 3 décembre le point de la finalisation des travaux d’infrastructures publiques sportives, le Président de la République a indiqué que les infrastructures publiques sportives dont les travaux restent longtemps inachevés deviennent une perte pour l’Etat et une source de désagrément pour les riverains.

Le gouvernement, en tant qu’initiateur et maître d’ouvrage devrait tout faire pour achever dans les meilleurs délais les nombreux chantiers lancés depuis près d’une décennie et qui restent inachevés jusqu’à ce jour.

Dans le cadre du Projet de construction des stades municipaux à travers le pays  (PROSTAM), la phase pilote débutée à Kinshasa, dote la ville des stades de football pour les communes de Matete, de Barumbu, de Ngaliema (Delvaux), et de Bandalungwa.

Parlant spécifiquement de Bandalungwa, le Président de la République a déploré que l’ouvrage municipal y prévu est sensé comprendre un stade couvert destiné au basketball et aux sports de combat demeure, non seulement inachevé mais fait également office d’abri pour les délinquants environnants.

Afin de répondre à court terme à l’une des recommandations des états généraux de sports en matière d’infrastructures sportives modernes, le Président de la République a insisté sur la nécessité de terminer les travaux des stades municipaux précités.

Il a demandé au ministre d’Etat ministre des Infrastructures et travaux publics en collaboration avec le ministre des Sports et loisirs de présenter à la première réunion du conseil des ministres de janvier prochain, l’état des lieux technique et financier du stade municipal de Bandalungwa qui, par sa fonctionnalité multi-sportive, permettrait la pratique de plusieurs sports.

Ils devront faire de même pour l’ensemble d’infrastructures sportives publiques importantes restées inachevées sur le territoire national et dont les travaux sont à l’arrêt depuis plus de deux ans.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments