img

Actualités

Économie

Le ministre de l'Économie nationale de la République Démocratique du Congo, rappelle aux opérateurs économiques la date limite de 15 mai 2020 pour la déclaration et la certification de leurs produits de premières nécessité ceci afin de bénéficier de la mesure de la suspension de la TVA, Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Ce rappel fait suite au communiqué officiel du 02 mai 2020 du ministère de l’économie qui porte à la connaissance des opérateurs économiques bénéficiaires de la mesure de suspension de la perception de la TVA sur certains produits de première nécessité, décrétée par le Gouvernement.

Au plus tard ce 15 mai, les opérateurs économiques concernés non encore en règle devront procéder à la déclaration et à la certification des stocks disponibles des produits concernés acquis avant le régime suspensif de la TVA.

Selon le communiqué signé par Acacia Bandubola en date du 12 mai 2020, dépassé le délai prévu dans le présent communiqué, aucune déclaration ni certification des stocks ne sera prise en compte.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate