img

Actualités

Environnement

Politique

Société

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé le lundi 21 février à Kinshasa, avec la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge des océans, des affaires environnementales et scientifiques internationales, Monica Médina.

Selon une dépêche de la présidence de la RDC, les échanges entre Félix Tshisekedi et Madame Monica Médina ont tournés sur la coopération entre la République Démocratique du Congo et les États Unis d’Amérique dans le domaine de l’environnement.

" Nous avons échangé avec le président Félix Tshisekedi essentiellement sur des questions en rapport avec la concervation de la nature. Cette visite en RDC m’a permis de voir et de connaître les réalités environnementales du pays ", a déclarée la diplomate américaine au sortir de l'audience lui accordé par le président Félix Tshisekedi.

Elle souligne que les États-Unis d'Amérique continueront toujours à bâtir des relations avec la République Démocratique du Congo et d'autres pays de la région du grand lac dans le domaine de l’environnement parce qu'ils constituent le poumon de l’humanité.

"Il faut aider les populations qui vivent autour et dans les forêts à pouvoir mener une vie meilleure", a encore dit Mme Médina.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate