RDC : une coalition électorale ''de grandes figures'' de l'opposition en gestation

Photo d'illustration


L'année 2023 pourrait être mouvementée en termes d'élections générales qui pourraient avoir lieu en décembre .

Que ça soit du côté de la majorité au pouvoir ou de l'opposition, les alliances se font et se défont. Il y a peu, près de 300 partis politiques se sont alignés derrière Félix Tshisekedi pour préparer sa réélection.

Du côté de l'opposition, les leaders envisagent aussi de se mettre autour d'une table pour envisager la création d'une coalition électorale afin d'empêcher le président Tshisekedi de briguer un deuxième mandat.

Selon des sources concordantes, plusieurs opposants ont fait le déplacement de Lubumbashi pour s'organiser en une plateforme électorale. Il s'agit notamment de Delly Sessanga, Franck Diongo, Denis Mukwege, Augustin Matata... autour de Moïse Katumbi. On signale que Martin Fayulu qui est encore à Kinshasa, prendra également son avion pour la capitale cuprifère. 

Cependant rien n'a filtré sur la présence ou non de Joseph Kabila ou de son représentant lors de cette réunion.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments