RDC : une campagne de surveillance  électorale citoyenne lancée contre les détracteurs

Photo d'illustration


La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, le samedi 26 novembre 2022, le calendrier électoral en préludes des élections générales prévues en 2023.

Selon ce calendrier, l’élection Présidentielle couplée des législatives et des conseillers communaux auront lieu le 20 décembre 2023 et le 20 janvier sera la data retenue pour l’investiture du Président de la République élu.

« C’est une bonne chose, nous prenons acte. Nous allons faire ce que nous avons toujours fait, et nous lançons effectivement la campagne surveillance électorale citoyenne, qui consistera à donner les informations nécessaires et importantes à la population afin que cette dernière s’approprie du processus électoral et procède par un vote utile », a déclaré Merphy Mpongo, coordonnateur du mouvement citoyen « Vigilance citoyenne » VICI_RDC.

À travers cette campagne, ce mouvement citoyen entend bien barrer la route aux détracteurs voulant falsifier les résultats. Par cette même occasion, il appelle la population à garder l’œil sur différents bureaux de vote afin d’empêcher tout débordements des candidats.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments