RDC : un Tshisekediste crache le feu sur Katumbi, la nouvelle polémique

Moise Katumbi , ©photo de tiers


 

Après l'annonce de sa candidature à la présidence de la République et après avoir officiellement quitté l'Union Sacrée, Moïse Katumbi ne cesse de faire l'objet des critiques de tout bord.

Pendant qu'on pensait qu'une accalmie allait être observée du moins pour un moment, une nouvelle polémique sur la nationalité du Chairman vient une fois de plus défrayer la chronique.

C'est le président national de la formation politique Autre vision du Congo (AVEC),Didier Budimbu, qui vient de remettre le couteau dans la plaie. Pendant son séjour à Lubumbashi, Didier Budimbu a dans son discours devant ses militants déclaré qu' : « Il ne faut pas voter pour une chauve-souris dont personne ne maîtrise ni la mère encore moins le père ».

Une déclaration qui soulève une fois de plus la polémique sur la nationalité controversée de Moïse Katumbi.

Didier Budimbu a, en outre,  vanté les réalisations du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République démocratique du Congo tout en appelant la population lushoise en particulier et congolaise en général à lui offrir un second mandat au terme de la présidentielle de décembre 2023.

« Demeurez focus sur le deuxième mandat de Félix Tshisekedi pour ne pas écouter les sirènes des imposteurs dont la place n'est pas ici », a déclaré le président du parti AVC, Didier Budimbu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Gratuité de l’enseignement en RDC : les raisons de la satisfaction de Felix Tshisekedi
  • RDC : la situation de la sucrière de Kwilu Ngongo attire l'attention de Tshisekedi
  • FLASH/ Nord-Kivu: un hélicoptère de la Monusco touché par des tirs


  • leave a reply

    Comments