RDC : un nouvel excédent enregistré par le Trésor public

Photo d'illustration


La Banque Centrale du Congo (BCC), fait savoir dans son dernier condensé d'informations statistiques que le compte du Trésor public congolais présenté au 23 mai 2023, un solde excédentaire de 361,3 milliards de francs congolais, soit 178,7 millions de dollars américains au taux budgétaire moyen de 2021 francs congolais pour un dollar américain.

La trésorerie publique de la RDC est donc restée aisée durant le mois de mai 2023. Car, le Trésor public congolais présentait déjà un solde excédentaire de 396 milliards de francs congolais, soit environ 196 millions de dollars américains au taux budgétaire moyen opposé. Et ce, après un premier trimestre de disette. 

Le même document renseigne par ailleurs que les dépenses du gouvernement congolais ont atteint le montant global de 7 088 930,15 milliards de francs congolais, soit plus de 3,5 milliards de dollars au cours de la même période. Quand aux recettes mobilisées à la même période, elle s'élève à 7 450,2 milliards de francs congolais, soit plus de 3,68 milliards de dollars américains.

Il convient de signaler qu'il y a excédent, lorsque les recettes du budget de l'État sont supérieures aux dépenses sur une période donnée, cela veut dire que le solde est positif.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Campagne Tolembi Pasi : "Tout pouvoir excessif fini par mourir de ses propres excès"
  • RDC : Kazadi-Rubota, des ministères à la prison ?
  • RDC : coup dur pour le journaliste Israël Mutombo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    KALALA

    Nouveauté

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now