RDC : un naufrage évité de justesse sur le lac mai-ndombe

Baleinière HB/HABITABLE


La Baleinière HB/HABITABLE en provenance de Kinshasa, transportant plusieurs marchandises a réussi à accoster au port TZF d'Inongo après un moment de forte turbulence rencontré sur le lac Mai-Ndombe dans la nuit du samedi au dimanche.

D'après les témoignages de certains passagers, la baleinière n'avait que 6 personnes à bord dont deux femmes.

Apprenant la nouvelle, la Gouverneure de province Rita Bola a dépêché une équipe sur terrain pour s'enquérir de la situation. 

« Arrivée à Kesenge nous avons constaté un temps défavorable pour naviguer. Nous avons accosté pendant un long moment jusqu'après la pluie, un jeune garçon habitant de ce village est arrivé et il est entré dans la baleinière. Nous lui avons demandé si le temps maintenant est propice comme il vit de ce côté, il nous a rassuré que le temps est agréable, alors nous avons décidé de continuer notre voyage, en arrivant à quelques kilomètres du port, la baleinière s'est cognée à une planche de quinze carrés et l'a troué. En naviguant, nous n'avions aucune idée, c'est en accostant au port TZF après plus de deux heures que l'équipage a remarqué le débordement d'eau dans la baleinière. En vérifiant, nous avons découvert ce trou et avons utilisé la moto-pompe pour sauver les marchandises », témoigne une passagère. 

Notons qu'aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée, toutes les marchandises retrouvées, en dehors de plus de 400 sacs de ciment, les haricots et sel n'ont été sauvés en totalité. 

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments