img

Actualités

Politique

Enfin, l'Union sacrée, vision de gouvernance du Président Tshisekedi, reçoit dans sa gibecière un élu provenant du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( Écidé) de Martin Fayulu, opposant farouche au président Tshisekedi.

Selon le député Fabrice Puela qui livre l'information, il s'agit du député national Blaise Monizi Ditu de la circonscription de la Tshangu à Kinshasa. Il a été élu député National en 2006 et 2011sous le label de l'opposition et en 2018 sur la liste de la Dynamique de l'Opposition (D.O) dont fait partie l'ÉCIDé de Martin Fayulu.

Il sied de rappeler que Blaise Ditu Monizi a été le seul député élu sous l'étiquette de la Dynamique de l'Opposition et dont l'ECIDé fait partie, a avoir participé à la rencontre du samedi 29 août 2020 entre le président de la République Félix Tshisekedi et les députés nationaux de Kinshasa.

La direction du parti de Martin Fayulu lui avait demandé de fournir une explication autour de cette présence alors que la quasi-totalité des élus issus de cette plateforme avait brillé par leur absence.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate