RDC : un député de l'USN appelle à la démission du gouvernement à trois mois des élections générales

Photo d'illustration


Il a  exprimé la volonté de voir le gouvernement Sama 2 tombé à quelques mois des élections générales en République démocratique du Congo (RDC). Steve Mbikayi puisqu'il s'agit de lui, estime que le gouvernement congolais a échoué sur plusieurs points dont le social.

Sur son compte X, il a appelé les députés membres de l'Union sacrée de la nation qui soutiennent le président Tshisekedi de faire partir ce gouvernement.

"Ce Gouvernement doit démissionner Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite. Le transport aérien inexistant. La connexion de toutes les provinces impossible par route ; Le Franc congolais continue de battre de l'aile face au roi dollar… Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ? À trois mois des élections, il faut avouer que ce gouvernement a échoué. En tant que députés de l'USN, ne soyons pas mesquins. Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d'une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 Déc. Sinon, beaucoup d'entre nous ferons un aller sans retour.À l'interne, il nous faut un courant qui dit la vérité au Président pour la survie de la famille politique", a t-il déclaré ce 16 septembre 2023.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Fayulu exige l'audit de la CENI et des sanctions contre Kadima
  • RDC/Ass.Nat : "le primaire n'est pas le problème, c'est la tête de Kabuya qui dérange", Augustin Kabuya
  • RDC : nouveau report du dépôt des candidatures de gouverneurs et sénateurs

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments