img

Actualités

Politique

La tension politique à l'Assemblée provinciale de la Lomami a pris une certaine tournure , au-delà du combat des idées, les membres de cet organe délibérant se sont transformés également en boxeurs et loin de leur hémicycle de Kabinda. Alors qu'ils  se retrouvaient  à Kinshasa pour des tractations politiques sous la houlette d'un des leaders de Lomami   en la personne du député Adolphe Lumanu Mulenda Buanasefu ,un des députés  provincial élu de la ville de Kabinda Augustin Malangu Ndibu a été passé à tabac au domicile de la personne qui l'aurait invité.

Selon  Patrick Kasonga Ndibu, jeune frère du député  molesté qui témoigne à Election-net,les faits se sont passés mardi soir au domicile d'un cadre du PPRD et notable de Kabinda ,le professeur Lumanu. 

«Notre frère a été invité chez l'honorable Lumanu Mulenda Buanasefu et sa femme  Véronique Tshimpaka ,alors arrivé là  vers 22h  il a été tabassé  à mort par les makushi , quand nous parlons comme ça il est entre la vie et la mort ,je prend à témoin le président de la République, les honorables députés nationaux ,le ministre national de l'Intérieur etc' nous prenons à témoin toutes ces autorités à témoins ,notre frère élu légitime de Kabinda  Augustin Malangu Ndibu est entre la vie et la mort à Kinshasa,s'il y arrivait qu'il mourrait vous devez savoir que c'est Kabwe, et les gens qui entourent Lumanu», a-t-il témoigné.

Ils l'ont invité  d'urgence à Kinshasa  ,Poursuit-il , pour qu'il n'arrive pas à participer à une session extraordinaire qui était censé se tenir ce 6 janvier à Kabinda.

Selon la presse de Kabinda deux  députés provinciaux de Lomami , MBAYA  KABWE WA MWADI  et  SOZITO KABAMBA TSHILOMBO  rapporteur adjoint déchu de l'Assemblée provinciale de la Lomami s'étaient rendus depuis le 3 janvier dernier  rencontrer le  Professeur LUMANU  pour empêcher le processus de destitution de tous les membres du bureau l'Assemblée provinciale de LOMAMI, dont son président visé également par une procédure de destitution.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate