img

Actualités

Après la manifestation initiée par la société civile et les mouvements citoyens la semaine dernière contre l'entérinement de Ronsard MALONDA par l'assemblée nationale , le parti présidentiel UDPS ( Union pour la Démocratie et le Progrès social ) a, à son tour initié une marche de protestation contre ce dernier.

Pour Steve Kivwata, cadre de la coalition LAMUKA, UDPS doit s'assumer d'autant qu'ils sont en coalition avec une majorité fabriquée par son partenaire.

" Nous ne pouvons pas nous mettre d'accord avec l'UDPS même si, dans le cas d'espèce, monsieur MALONDA est un agent du Front Commun pour le Congo qui a une mission d'exécuter un hold-up électoral mais LAMUKA ne trouve aucune nécessité de participer à une telle marche, si nous voulons marcher, nous aurons le peuple congolais à travers un mot d'ordre qui sera lancé bientôt par le président élu ", a-t-il ajouté.

Pour rappel la désignation de Ronsard MALONDA comme président de la CENI est contestée par la majorité des confessions religieuses et la société civile qui selon cette dernière qualifie comme déjà une ligne rouge déjà franchie.

Serge Ntombolo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate