img

Actualités

Politique

L'annonce de la démission au poste du premier vice-président de l'Assemblée Nationale du président a.i de l'UDPS, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Jean-Marc Kabund suivie de son rétropédalage est à la base de la crise qui sévit au sein du parti présidentiel ce dernier temps.

N'ayant jamais glissé un mot depuis le début de ce feuilleton, le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya, vient de convoquer une réunion d'urgence pour ce samedi afin de « fixer la ligne de conduite ».

D'après des sources concordantes, elle débutera à 11 heures au siège du parti. Et c'est à cette occasion apprend-on que le secrétaire général de l’UDPS va fixer les cadres du parti sur la position officielle de cette formation politique au sujet de la crise engendrée par Jean-Marc Kabund qui du reste est désavoué par ci par là.

« Le SG va sans faute donner une directive à suivre face à la situation politique actuelle que traverse l’assemblée nationale et le parti. Il a été avec le chef de l'État vendredi dernier, sûrement il a des éléments qu’il mettra à notre disposition", a lâché à la presse un cadre de l’UDPS.

Le Bureau du comité exécutif National, les structures d’appui au parti, la ligue des femmes et celle des jeunes, les partis alliés à l’UDPS sont conviés à cette rencontre.

Joël Mesa Nzuzi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate