RDC : Tshisekedi occupé, Judith Suminwa préside la 31ᵉ réunion du Conseil des ministres

Judith Suminwa, première ministre


En raison de ses engagements diplomatiques de haut niveau depuis ses bureaux de la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a confié la présidence de la 31ᵉ réunion du Conseil des ministres à la Première ministre Judith Suminwa.

Cette réunion hebdomadaire, qui se tient ce vendredi 7 février, mettra un accent particulier sur l’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord-Kivu. Face à l’intensification des tensions dans cette région, le gouvernement devrait examiner des mesures d’urgence pour renforcer la protection des populations civiles et restaurer la stabilité.

En plus du volet sécuritaire, plusieurs dossiers cruciaux pour la bonne gouvernance du pays seront examinés. Parmi eux, des projets de textes législatifs et réglementaires visant à améliorer le fonctionnement de l’État et à répondre aux attentes des citoyens.

Sous la direction de la Première ministre Judith Suminwa, cette session du Conseil des ministres se veut décisive pour la gestion des défis nationaux et le suivi des engagements du gouvernement en faveur du développement et de la stabilité du pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le général Jules Banza à Kisangani : vers une riposte vigoureuse et coordonnée ?
  • Sud-Kivu : encore deux cas de justice populaire enregistrés à Bukavu
  • RDC/Rwanda/AFC-M23 : le Qatar jubile


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments