Une première réunion des institutions issues des élections de décembre 2023 a été convoquée ce jeudi 12 septembre 2024 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l'Union africaine.
Dans son statut du garant du bon fonctionnement des Institutions, Félix Tshisekedi a présidé cette réunion inter-institutionnelle en vue de passer en revue la situation générale du pays.
Sur son compte X (Twitter), consulté par Election-net.com, la présidence congolaise fait savoir que le Chef de l'État a donné ses orientations aux animateurs des 4 principales institutions de la République : l'Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature.
Sur le plan économique, renseigne la même source, le Chef de l'État a réitéré sa « détermination de voir notre économie décoller avec notamment la baisse du taux directeur de la Banque centrale du Congo », a rapporté le président de l'Assemblée nationale. . . Vital Kamerhe dans des propositions relayées par la presse présidentielle.
Concernant le secteur de l'Éducation, ajoute la même source, le Président Tshisekedi a insisté pour que « la gratuité de l'enseignement de base soit totalement parachevée », a ajouté l'honorable Vital Kamerhe toujours cité par le service de communication de la présidence.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply