Le cortège de l'opposition congolais Martin Fayulu Madidi a été attaqué le samedi dernier dès son arrivée dans la ville de Tshikapa au Kasaï par des jeunes identifiés selon lui, comme membres de l'Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS).
À travers un tweet du dimanche 05 novembre 2023, le président de la République Félix Tshisekedi dit apprendre avec regret cette intolérance politique dont a été victime son concurrent à la présidentielle de décembre 2023 dans cette partie du grand Kasaï où se trouve Martin Fayulu dans le cadre de sa tournée de redynamisation de son parti.
Tshisekedi, qui condamne cet acte, appelle les Congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l'égard de tous les candidats en RDC.
"Le Chef de l'État a appris avec regret l'intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l'égard de tous les candidats RDC", a rapporté Tina Salama porte-parole du président de la République.
Le leader de Lamuka est arrivé après l'étape de Tshikapa ce dimanche 05 novembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central où il a de nouveau tracé un tableau sombre de la situation sociale de cette population plongée dans la misère depuis plusieurs années.
En suite, il a appelé les kanangais à sortir ou évitez le Tribalisme, car, selon lui, tout Congolais a droit de se déplacer librement dans tous les coins de son pays.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply