img

Actualités

Économie

Éducation

Politique

Société

Hier une promesse du chef de l'État, le projet de Transport pour les étudiants en République Démocratique du Congo est Aujourd'hui une réalité.

Les 100 premiers bus du projet Trans-Academia sur un total de 600 seront officiellement mis à la disposition des étudiants le mardi 18 janvier 2022 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C'est le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement qui a fait cette annonce à la coordination nationale des étudiants qu'il a reçu le samedi 15 janvier 2022 dans son cabinet de travail.

Chérubin OKENDE SENGA qui a appelé les étudiants à la conscience et à l'appropriation de ce projet, a également insister sur le fait que Trans Academia est un projet qui concerne toutes les institutions d'enseignement supérieur et universitaires du pays.

"Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants" a indiqué Chérubin OKENDE.

Les membres du comité national des étudiants du Congo ont, après le ministre, effectué une descente à Masina Siforco où sont stockés les bus, question de palper du doigt la réalité avant la remise officielle.

Ils promettent toute leur implication afin de faire approprier ce projet à tous les étudiants de la République Démocratique du Congo.

ELECTION-NET.COM/Cellcom MinTransVD

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate