img

Top News

Trending

Politique

Actualités

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, ce jeudi 24 novembre 2022 dans son cabinet de travail, les membres du comité de gestion de l'Agence de Pilotage, de Coordination, et de suivi des Conventions de collaboration entre la République démocratique du Congo et les partenaires privés (APCSC), l'ex Bureau de Coordination et de Suivi du Programme sino-congolais.

En sa qualité de Président du Conseil d'Administration de cet établissement public, le Professeur Claude Mamba a donné les grandes lignes des échanges à la presse en ces termes :

«Aujourd'hui en tant qu'agence, nous sommes venus rencontrer le Premier Ministre pour une réunion de prise de connaissance. Au cours de cette réunion, le Premier Ministre a profité pour pouvoir nous donner autant d'orientations stratégiques et politiques pour que notre management puisse comprendre quels sont les enjeux auxquels il est confronté, quelles sont les attentes qui sont exprimées vis-à-vis de cette agence de pilotage. C'est dans ce contexte-là que nous avons dû exprimer d'abord au Chef de l'État tous nos remerciements et à lui-même aussi, le Premier Ministre, nos remerciements. Nous avons exprimé notre détermination à pouvoir travailler bien que les attentes soient très difficiles, très complexes. Avec toute l'équipe,

Il faut noter que cette Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration entre la République démocratique du Congo et les partenaires privés a pour mission de requalifier, diversifier tous ces partenaires et essayer d'occuper un peu plusieurs secteurs qui concernent le développement de la République démocratique du Congo.

Pour la petite histoire, cette agence est née de la dissolution et de la mutation du BCPSC, qui était un service déconcentré, sans personnalité juridique rattachée à la Primature, qui lui a cédé ses actifs et ses agents. Elle existe comme un établissement public avec une nouvelle dénomination, une personnalité juridique et ces nouveaux animateurs désignés. L'agence va s'occuper de plusieurs autres contrats de partenariat, pas seulement celui qui unissait son ancêtre avec les Chinois. La réunion d'orientation stratégique et politique de ce jour avec le Premier Ministre avait déjà été annoncée par le Directeur de cabinet, le jour de la prise de possession administrative du siège par l'actuel comité de gestion.

Primature

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate