img

Actualités

Politique

Les enfants du défunt juge Raphaël Yanyi ont au cour de l'oraison funèbre qui a eu ce lundi 20 juillet à Kinshasa, exigé la vérité sur les circonstances du décès de leur père.

Lors de l'oraison funèbre, le fils aîné du juge Yanyi Raphaël a laissé entendre : "Papa ne présentait aucun signe d'un malaise. Ta mort est un coup dur pour nous.(…)Tu rends l'âme debout. Tu te battais contre un ennemi invisible, la Mafia, la corruption, le trafic d'influence"

Pour honorer sa mémoire, le défunt Juge Raphaël Yanyi à été élevé par le président Félix Tshisekedi comme chevalier de l'ordre Kabila-Lumumba. Il est également nommé à titre posthume comme premier président de la cour d'appel de Matete.

Outre le corps judiciaire, plusieurs personnalités politiques ont rendu hommage à Raphaël Yanyi, juge président procès Kamerhe. Le président de la république Félix Tshisekedi a lui aussi rehaussé de sa présence à cette cérémonie où il est venu consoler la famille du juge Raphaël Yanyi et lui rendre les derniers hommages.

Décédé le 27 mai 2020, la mort du juge Raphaël Yanyi n'as jamais été mise au claire. Selon le rapport d’autopsie, ce magistrat qui présidait les audiences du procès Kamerhe est décédé après avoir reçu un ou plusieurs coups à la tête. Mais l’affaire comporte des incohérences et la famille de Raphaël Yanyi n'a jamais cru en la version officielle.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate