En séjour à l'Est du pays, l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique, Mike Hammer, s'est réuni avec certains représentants des communautés de la province du Sud-Kivu, où il séjourne.
Dans un message laconique sur sa page Twitter ce mercredi 30 septembre 2020, ce diplomate américain a dévoilé les noms des communautés avec qui il a été en échange, c'est notamment la communauté de Babembe, Bafulero, le Banyamulenge, Banyundu et Bashi à Minembwe, Mikende et Bijombo.
''Tous veulent la paix. Tous les congolais méritent l'opportunité de vivre en tranquillité et sans menace des groupes armés'', a écrit l'ambassadeur des USA, en République Démocratique du Congo, sur sa page Twitter.
Rappelons que, Mike Hammer est à l'Est du pays depuis une semaine. Après le Nord-Kivu où il s'est entretenu avec le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et quelques activistes de mouvements citoyens sur les questions sécuritaires, il s'est rendu dans la province du Sud-Kivu où il a commencé par s'entretenir avec le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, et poursuit ses rencontres dans cette partie du territoire national.
Prince Bagheni
leave a reply