RDC : toujours pas de remaniement près d'un mois après l'annonce de Tshisekedi, quelles conséquences ?

Photo d'illustration


Le 13 janvier dernier, le président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo confirmait au cours de la 89ème réunion du conseil des ministres une nouvelle qui circulait depuis plusieurs mois dans les quartiers généraux des partis politiques congolais, à savoir le remaniement du gouvernement.

La nouvelle avait été relayée par plusieurs médias congolais. La sortie du gouvernement Sama Lukonde 2 avait été annoncée imminente par plusieurs médias citant des sources à la présidence de la République. Mais près d'un mois après, il n'y a toujours pas de remaniement ministériel. La longue attente se poursuit. La situation inquiète bon nombre de personnes qui craignent des conséquences néfastes sur le déroulement du travail au sein de l'équipe gouvernementale actuelle, chacun se demandant s'il partira ou pas.

Un spécialiste en psychologie du travail interrogé à ce sujet par election-net.com estime que cette situation ne peut pas manquer des effets négatifs sur la bonne marche de l'exécutif national.

" Les effets de l'attente prolongée par rapport au réaménagement/changement du gouvernement sont : 

1)stress chez les animateurs par le fait de quitter ;

2) esprit de pillage des moyens pour chercher les derniers intérêts avant de quitter ;

3)baisse de rendement suite à la démotivation... ; ", a indiqué ce spécialiste en psychologie du travail dans sa réponse écrite à la question d'election-net.com.

Celui-ci pense également que cette longue attente est à l'avantage des prétendants aux postes ministériels qui trouvent selon lui une occasion de continuer avec des contacts.

Ainsi, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devrait mettre rapidement fin à ce suspens, comme le disait Raymond Barre, " il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme ".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Les 10 confessions les plus folles des stars sur leur sexualité
  • Élections en RDC : adoption du projet de loi portant répartition des sièges
  • RDC/Gouvernement sama II : le choix de Félix Tshisekedi fustigé


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments