img

Actualités

Politique

Le premier ministre Sylvestre s'est déplacé de Kinshasa ce dimanche 24 janvier pour la ville de Lubumbashi. Il s'est rendu dans la capitale provinciale du Haut-Katanga notamment pour rencontrer l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange qui y séjourne depuis quelque temps. Leur rencontre est prévue à 13h à la ferme de Kashamata. ​D'après certaines sources, le Premier ministre ne manquera pas de discuter avec Joseph Kabila de la motion de censure initiée contre lui à l'Assemblée nationale.

Au sujet de sa rencontre avec l’ancien président Kabila, Albert Lieke, porte-parole de Sylvestre Ilunga a précisé via un tweet sur le compte officiel de la Primature, que le premier ministre est à Lubumbashi « pour une réunion avec son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC».

« C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat », une déclaration du premier Ministre Ilunkamba dès son arrivée à Lumbumbashi.

Rappelons que plus de 300 députés ont signé la motion de censure contre le chef de gouvernement, Sylvestre Ilunkamba a été déposée le vendredi 22 janvier au bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Bénédicte Matondo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate