Le Gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi vient de suspendre toutes les activités liées à l'exploitation minière sur toute l'étendue de la Province du Sud-Kivu.
Il s'agit des activités menées par des sociétés, entreprises et coopératives de fait ou de droit œuvrant dans les mines en Province du Sud-Kivu, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Toutes ces entreprises, sociétés ou coopératives sont tenues de quitter les sites et les lieux d’exploitation dans les septante-deux heures qui suivent la signature de l'arrêté.
Selon l'arrêté du Gouverneur, les services étatiques habilités à exercer dans les sites miniers ne savent plus remplir correctement leurs missions suite au désordre occasionné par les exploitants.
Jean-Jacques Purusi indique dans son arrêté que c'est sur recommandation de la Commission d'Enquête de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu que cette décision a été prise.
Les Ministres Provinciaux en charge respectivement de l'Intérieur et des Mines sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent Arrêté qui "ne doit souffrir d'aucune" faille et qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply