RDC : suspension de toutes les missions du contrôle économique de l'exercice 2020

Photo d'illustration


Dans une lettre du ministre intérimaire de l'Economie nationale, datée du 25 novembre 2022 adressée au Secrétaire général à l'Economie nationale, parvenue à election-net.com ce jeudi 01 décembre 2022, Nicolas Kazadi Kadima-Nzuji rappelle à l'attention du concerné "la suspension de toutes les missions du contrôle économique de l'exercice 2020 et l' annulation des ordres de mission y relatifs ".

Il demande à cet effet, au Secrétaire général à l'Economie nationale de prendre toutes les dispositions utiles pour le respect strict de cette instruction et de lui faire rapport de toutes les missions concernant cet exercice.

En outre, Nicolas Kazadi Kadima-Nzuji insiste dans la même correspondance, sur le strict respect de la réglementation et des procédures en la matière pour le contrôle de l'exercice, 2021.

"Quant à l'exécution des missions du contrôle économique de l'exercice 2021, j'insiste sur le strict respect de la réglementation et des procédures en la matière, tout en décourageant toutes formes de tracasseries préjudiciables à la qualité de notre climat des affaires et en contradiction flagrante avec la vision et les efforts déployés par le gouvernement en cette matière", a-t-il ajouté.

Il promet, enfin, des sanctions aux inspecteurs qui se rendront coupables des tracasseries.

"Les Inspecteurs qui se rendront coupables desdites tracasseries s'exposent à des sanctions exemplaires ", a conclu Nicolas Kazadi Kadima-Nzuji, ministre intérimaire de l'Economie nationale.

En République Démocratique du Congo, le contrôle économique est une activité de routine qui doit se faire chaque année. Il s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs économiques et sociaux, notamment l'amélioration du climat des affaires, la compétitivité et la protection du consommateur, sans oublier la préservation de son pouvoir d'achat.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Gratuité de l’enseignement en RDC : les raisons de la satisfaction de Felix Tshisekedi
  • RDC : la situation de la sucrière de Kwilu Ngongo attire l'attention de Tshisekedi
  • FLASH/ Nord-Kivu: un hélicoptère de la Monusco touché par des tirs


  • leave a reply

    Comments