Depuis son annonce par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son discours de restitution des travaux de consultations présidentielles, les adhésions ne cessent de s'enregistrer à l'Union sacrée de la Nation, la dernière en date est celle du gouverneur de la province du Sud-Ubangi.
Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, membre du regroupement politique Coalition des Démocrates(CODE), dit adhérer à l'Union sacrée conséquemment à la décision de son regroupement politique.
"Ayant décidé au cours de sa réunion du 19 décembre 2020, d'adhérer à l'Union Sacrée de la Nation, impulsée par le Président de la République, j'en infère logiquement en décidant de mon adhésion ainsi que celle de mon gouvernement", peut-on lire dans son communiqué signé le 26 décembre 2020, dont une copie est parvenue à Election-net.com.
Et de poursuivre:
"J'entends à cet effet, participer à la mise œuvre des réformes préconisées par le Chef de l'État, et ce, dans l'intérêt bien compris des populations du Sud-Ubangi",conclut-il.
Rappelons que la Coalition des Démocrates est un regroupement politique dont l'autorité morale est le ministre des commerces extérieurs, Jean-Lucien Busa Tongba, qui a récemment déclaré son indépendance du FCC pour adhérer aux idéaux de l'Union Sacrée.
Bivince Mpungu
leave a reply