img

Actualités

Sécurité

L'insécurité à l'Est de la République démocratique du Congo continue à faire parler plusieurs personnalités, même les hommes de Dieu s'en mêlent.

Dans un article publié par nos confrères de 7sur7, le prophète Joël Francis Tatu se dit prêt à donner un coup de main au gouvernement pour régler le problème à Beni au Nord-Kivu, grâce à son don de voyant. 

C'est au cours du culte tenu le dimanche 20 février 2022 à son église à Kinshasa que cet homme de Dieu a exprimé sa volonté d'accompagner le gouvernement de la République à résoudre cette question d'insécurité.

"Si on me donne un avion, des intercesseurs même juste 3, on va à Beni. On va localiser tous les rebelles là où ils sont, où ils se trouvent. Je vous le dis sans prétention. Je vous le dis avec humilité de cœur… On peut résoudre des problèmes rapidement. Mais si vous êtes distraits par les MP 26, par des petits détails sur lesquels les kinois restent, vous allez rater une grande grâce que Dieu a fait cadeau à ce pays à cause des certaines personnes qui veulent faire des buzz inutiles", a-t-il dit. 

Par ailleurs, ce pasteur a fait savoir que la prophétie (don de voyant) peut faire gagner du temps pour remporter cette guerre qui dure depuis des décennies et mettre à nu tous les députés et membres du gouvernement complices. 

"Si on peut voir dans la maison d’un homme qui est à Lemba, l’argent volé et qu’on a caché dans sa cuisine, quel est ce Dieu qui ne peut pas voir là où les rebelles sont et qui sont les traîtres qui sont dans le gouvernement ici ? Parce que, excusez-moi, il y a même des députés qui négocient avec ce qui se passent à l’Est. Le prophétique fait gagner le temps", a-t-il conclu.

Notons que l'insécurité à l'Est du pays particulièrement à Beni au Nord-Kivu et dans plusieurs villages en Ituri, continue en inquiéter plus d'une personne. Chaque jour qui passe, des familles sont endeuillées par les ADF, d'autres fuient leurs milieux et se réfugient dans des endroits jugés sécurisés.

Prince BAGHENI, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate