RDC/Sénat : le sénateur Jean Bakomito élu président de la commission PAJ


Après sept mois d'intérim du président de la commission Politique, Administrative, Judiciaire et des droits humains, Jean Bakomito Gambu vient d'être élu définitivement à ce poste par ses collègues sénateurs, ce jeudi 26 novembre dans la salle de plénière sous la supervision du Bureau du sénat.

Il remplace le sénateur François Mwamba parti de là depuis le mois de Mars dernier.

Convaincu de son expérience, ses collègues membres de la commission ont estimé à juste titre qu'il assume ce poste comme l'exige l'article 47 du règlement intérieur de leur chambre haute du parlement.

Cependant, il sied de rappeler que le sénateur de la République Jean Bakomito est avocat au Barreau de Kinshasa/Matete depuis 2005, Tshopo et Bâtonnier du Haut-Uele.

Il a travaillé également dans plusieurs cabinets ministériels, d'abord, celui des affaires étrangères, coopération Internationale et Francophonie, ensuite de la justice et Droits Humains, en fin de l'économie et du commerce extérieur.

Jean Bakomito ne s'est pas limité seulement dans les cabinets ministériels, il a été aussi rapporteur de la commission OHADA, Directeur de cabinet Adjoint en province et conseiller d'Ambassade de la RDC.

Juriste de formation, chef des Travaux à l'université de l'Uele et diplomate de formation a donc une lourde tâche de conduire cette grande commission de la chambre haute de la République Démocratique du Congo.

Dieu-merci Betima


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments