RDC : Sans surprise, Aimé Boji reprend son siège à l’Assemblée nationale

Aimé Boji, député national


Après avoir quitté le gouvernement Suminwa, Aimé Boji Sangara a réintégré son siège à l'Assemblée nationale. L'ancien ministre d'État en charge du Budget reprend ainsi ses fonctions de député national, un retour qui confirme l'analyse de Election-net.com sur son profil d'un probable remplaçant de Vital Kamerhe.

Sauf surprise ou changement de dernière minute, tout semble indiquer qu'il pourrait succéder à Vital Kamerhe à la présidence de la Chambre basse du Parlement. Proche du camp présidentiel et fin connaisseur des rouages institutionnels, Aimé Boji apparaît comme l'un des favoris pour occuper ce prestigieux perchoir.

Alors que le Bureau provisoire s'apprête à publier le calendrier des élections internes de certains membres du bureau de l'Assemblée nationale, Aimé Boji est donc la dernière carte de l'Union sacrée sans concurrent pour remplacer son président Vital Kamerhe, ancien président de la chambre basse du parlement.

L'examen, très attendu, devrait permettre de doter l'institution d'un nouveau président et d'un bureau définitif dans les prochains jours.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments