img

Actualités

Politique

Le président de la République , Félix Tshisekedi a nommé le professeur Sandrine Mubenga Ngalula, directrice générale de l'autorité de régulation du secteur de l'électricité. L'annonce a été faite à la chaîne nationale ce vendredi 17 juillet par la porte-parole adjointe du chef de l'État Tina Salama à travers des ordonnances présidentielles lues sur la RTNC.

Il faut noter que Sandrine Mubenga Ngalula est professeur d'universités en génie électrique. Elle est spécialite en énergie renouvelable de l'Université de Toledo aux États-Unis d'Amériques.

Née à Kinshasa , Sandrine Mubenga Ngalula parle plusieurs langues à savoir le Français, Anglais, Kikongo, Lingala , Swahili et Tshiluba.

Elle est l'inventaire d'une voiture hybride en y ajoutant une pile à combustion à hydrogène et a également collaboré avec la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour la formation de la jeunesse féminine dans les sciences et nouvelles technologies.

Avant d'être nommée directeur général de l'autorité de régulation dans le secteur de l'électricité, Sandrine Mubenga Ngalula était membre du conseil d'administration de la société nationale d' électricité ( SNEl).

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate