img

Actualités

Économie

Politique

Sécurité

Société

La 42e réunion du sommet extraordinaire des Chefs d'État et de gouvernements de la Sadc vient de se clôturer, ce mercredi 12 janvier 2022 à Bingu International Convention Centre de Lilongwe.

Ce sont les hymnes de l'Union Africaine, de la Sadc et du Malawi qui ont sonné le long de la clôture, non sans la lecture du Communiqué du sommet extraordinaire par le Secrétaire Exécutif de la Sadc, le botswanais Elias M. Magosi et l'allocution prononcée par le Président en exercice de la Sadc et Président du Malawi, le Dr Lazarus McCarthy Chakwera.

Ainsi prend fin cette 42e réunion des pays regroupés au sein de la Communauté pour le Développement de l'Afrique australe, qualifiée d'extraordinaire puisqu"ayant traité un seul point à l'ordre du jour : la situation sécuritaire au Mozambique face à la menace des terroristes.

Rappelons que le lundi 10 janvier 2022, était consacré à la réunion entre la Troïka et les pays contributeurs dont la RDC. Ce mercredi, des chefs d'État ont marqué leur présence, cette rencontre de 2 jours. Le président Tshisekedi a regagné Kinshasa après la clôture de ces assises.

Avec la presse présidentielle

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate