img

Actualités

Politique

Le député national Muhindo Jean-Baptiste Kasekwa, Membre de la plateforme Lamuka, qualifie d'intolérable la désignation de Ronsard Malonga à la tête de la CENI en remplacement de Corneille Nangaa.

Dans un message sur son compte Twitter ce vendredi 3 Juillet 2020, cet élu de la ville de Goma, au Nord-Kivu, a indiqué qu'avec Ronsard Malonga à la tête de cette institution d'appui à la démocratie, une fraude électorale se prépare d'ores-et-déjà.

''Au mépris du peuple congolais, au mépris des députés de l'opposition, au mépris de l'appel des grandes confessions religieuses et mouvements citoyens, et la société civile, au mépris de l'appel des leaders de partis politiques de l'opposition, Jeannine Mabunda présidente de l'Assemblée nationale avec ses collègues du FCC ont entériné frauduleusement la candidature de Monsieur Ronsard Malonga comme nouveau président de la CENI en remplacement de Corneille Nangaa avec qui, ils ont planifié et exécuté la tricherie aux élections de 2018'', a t-il indiqué.

Ainsi, il a sollicité un nouvel engagement patriotique en invitant le peuple à se lever comme un seul homme afin de mettre en échec ce qu'il qualifie de nouvelle planification de la fraude électorale, ''…nos blessures de 2018 sont encore fraîches'', a t-il chuté.

En rappel, la candidature de Ronsard Malonga comme nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a été entérinée par l'assemblée nationale ce jeudi 2 juillet 2020, il reste sa nomination à la tête de cette institution d'appui à la démocratie par le président de la République.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate