img

Actualités

Politique

L'information était encore officieuse jusqu'à ce jour. Le présidium de la plate forme politique Lamuka vient de prendre acte du retrait volontaire de Moïse Katumbi et de Jean-Pierre Bemba de Lamuka ainsi que de leurs partis politiques respectifs.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 février 2021 et signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, le présidium de Lamuka dit avoir observé que les deux anciens membres de Lamuka en occurrence Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont librement adhéré à l'union Sacrée de la Nation.

" Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement politique d'appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le Présidium prend acte de leur retrait volontaire de Lamuka et celui de leurs partis respectifs" note le communiqué final de la réunion du présidium de Lamuka tenue ce vendredi 26 février 2021.

Le même communiqué signale également, qu'au vu du retrait volontaire de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, la coordination de la plate-forme sera désormais assumée de manière alternative par les deux membres restants du présidium.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate