img

Actualités

Attendue il y a plus de trois mois depuis l'apparition de la pandémie de la Covid-19 en République Démocratique du Congo, les élèves et enseignants peuvent désormais se frotter les mains pour une probable reprise des cours.

Lors de la 38ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 03 juillet par visioconférence sous la présidence du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République, cette question aurait été débattue selon plusieurs sources.

Il aurait été décidé qu'en date 15 juillet en cours, les cours pourront reprendre pour une période d'un mois seulement et cela, pour les provinces non touchées par le coronavirus. Pour celles frappées par la pandémie, une nouvelle évaluation est projetée avant toute décision.

Rappelons que les écoles ont étés fermées sur ordonnance du Chef de l'Etat qui interdit le regroupement de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 à travers les 26 provinces de la RDC dont 14 sont déjà touchées par ce virus mortel.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate