img

Actualités

Politique

Sécurité

Le Coordonnateur de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu, s'est entretenu ce vendredi 8 janvier avec le député français Sébastien Nadot, notamment sur le rapport Mapping.

Le président de l'Écidé qui s'est entretenu par vidéoconférence, a indiqué qu'ils ont abordé la mise en oeuvre du rapport mapping qui contient des noms des personnes qui ont commis des crimes de guerre et crimes contre l'humanité en RDC depuis 2002.

"Je me suis entretenu par visio-conférence avec le député français @Sebastien_Nadot sur la mise en œuvre des recommendations du rapportmapping et la guerre à l'Est du pays. J’ai insisté sur l’importance pour les vieilles démocraties de ne pas transgresser leurs propres principes", a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Notez que l'arrestation de Roger Lumbala à Paris en France, fait déjà partie de cette mise en oeuvre de ce rapport tant exigé par les congolais.

Il est aussi demandé, dans ce rapport, la mise en place d'un tribunal international pour la RDC, pour juger des criminels qui ont endeuilllé les paisibles citoyens en 2002.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate