RDC : rappelé à Kinshasa, le gouverneur du Kasaï-central reçoit un premier soutien

Une marche pacifique est prévue ce samedi 4 janvier 2025 à 10h00 dans la ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central sous l’initiative du collectif des structures de la société civile de cette province. 

Organisée sous le thème de la vérité et du développement, cette manifestation vise à interpeller les autorités et à mobiliser la population autour de la transparence et de la gouvernance.

Dans une correspondance adressée à Madame le Maire de Kananga, le collectif a déclaré que cette marche a pour objectif de "revendiquer le respect des propos de la vérité tenus par Son Excellence Monsieur le Gouverneur Joseph Moïse KAMBULU N'KONKO". S’appuyant sur des citations telles que "Quand la vérité fait mal ?" et "La vérité est comme l’eau froide qui fait mal aux dents malades", les organisateurs insistent sur l'importance de la vérité comme fondement du progrès.

Le point de départ de la marche est fixé à la place Notre Dame, avec un itinéraire passant par l’avenue Lumumba jusqu’à l’Assemblée Provinciale. Le collectif appelle à la participation massive des habitants pour manifester leur volonté de voir le Kasaï Central évoluer vers un véritable État de droit.

Cette initiative reflète l’engagement de la société civile et des mouvements citoyens pour un développement durable et une gouvernance transparente dans la région.

Lire Aussi:
  • Kananga : Un élément de la police tué dans une justice populaire à Lukonga
  • Kasaï Central : cet appel à la dépolitisation du pouvoir coutumier lancé par le Vice-Gouverneur
  • Entretien de la route Kananga-Kalamba Mbuji : le gouverneur lance les travaux de supression des points chauds


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments