RDC/Réformes Constitutionnelles : John Efambe  mobilise sa base de Lukunga à Kinshasa

Dans sa double casquette du président Fédéral du Mouvement de Libération du Congo Lukunga et élu national de cette circonscription électorale de la ville de Kinshasa, le député national, John Efambe n'a pas du temps à perdre en cette période de vacances parlementaires. 

Face aux membres des cellules de base de sa formation politique réunis le dimanche 29 décembre 2024 à Kinshasa, l'élu du peuple a notamment abordé la question des réformes Constitutionnelles qui monopolise l'actualité politique dans le pays. 

"L'actualité liée à la réforme constitutionnelle, une initiative utile pour la bonne marche et le développement de notre pays. Le Chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour tout ce qu'il a déjà fait, a exposé ses idées à ses partenaires politiques dont notre président national, Jean-Pierre Bemba Gombo. Nous au MLC [Mouvement de Libération du Congo], nous disons oui à la réforme constitutionnelle. Nous le disons ainsi c'est pour aider notre pays à disposer d'une Constitution écrite par nous-mêmes dans laquelle nous avons mis notre intelligence. Nous refusons des trafics de tout genre. Ceci dépend de vous peuple, ce que vous voulez. C'est sur base de ça que le Chef de l'État, à travers la commission multidisciplinaire qu'il va instituer, vous allez décider par vous même, de ce que vous voulez de notre Constitution. Il est vrai que nous en tant que députés, allons participer dans les travaux de cette commission mais c'est votre décision en tant que peuple que tout le monde va suivre", a déclaré l'élu national de la Lukunga. 

Pour ce faire, John Efambe voudrait s'appuyer sur les cadres de son parti politique pour le relais de ce qu'il qualifie de bonne information auprès de la base. 

"Il vous revient à vous nos cadres du MLC, de vulgariser cette idée par le relais de la bonne information. La désinformation est mauvaise, notre président national est là pour accompagner le Chef de l'État et sa vision. Que personne vous mente, vous les cadres, à travers les avenues, les communes pour vous dire le contraire de ce que je suis en train de vous dire ici à ce propos", a martelé le président Fédéral du Mouvement de Libération du Congo Lukunga. 

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, Efambe Ekamba n'est pas allé mains bredouilles, des vivres composés notamment des cartons des poulets, chinchards, poissons salés ou encore des sacs de riz ont été distribués à ses électeurs par ailleurs très émus par ce geste de cœur. 

Durant ces trois mois de vacances, l'élu du peuple s'engage à sillonner, comme dans ses habitudes, les coins et recoins de la Lukunga pour non seulement redynamiser les activités de son parti mais aussi récolter les desideratas de sa base afin de les porter à la plénière de l'Assemblée Nationale en vue d'inciter davantage les pouvoirs publics à intervenir, lui qui salue les acquis obtenus jusqu'à ce jour dans plusieurs domaines de la vie communautaire grâce au leadership du Président TSHISEKEDI.

Lire Aussi:
  • Est de la RDC : des ONG s’inquiètent du nombre croissant de civils blessés
  • Goma : ces raisons du report de la marche pacifique de l'Union Sacrée
  • Est de la RDC : ces nouvelles orientations de Tshisekedi pour la montée en puissance des FARDC (vidéo)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments