RDC: Qui est la personne qui assume l'intérim de Vital Kamerhe ?


Désiré-Cashmir Kolongele Eberande est officiellement désigné Directeur de cabinet intérimaire du Chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.Jusque-là, il était l’adjoint de Vital Kamerhe dont le procès pour détournement de deniers publics a commencé ce lundi 11 mai 2020 à Kinshasa.

Celui qui va gérer à titre intérimaire le cabinet du président de la République est professeur à l'Université de Kinshasa (UNIKIN), avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe. Il était directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques, politiques et administratives de Félix Tshisekedi.

Désiré-Cashmir Kolongele Eberande est docteur en droit de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur en droits OHADA et congolais des affaires et en criminalité économique. Il est professeur aux Universités de Kinshasa et Catholique du Congo. Il dirige le Centre d'expertise juridique et d'actualité du droit des affaires en RDC (CEJADA).

Cependant très peu d'informations circulent sur ses relations politiques avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L'homme jouit d'une réputation de rigueur et d'orthodixie dans son travail.

La Rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments