img

Actualités

Économie

La pandémie du Coronavirus n'a pas uniquement causé des dégâts dans différents domaines de la vie en République Démocratique du Congo. Elle a été aussi florissante pour certaines affaires.

C'est le cas des Télécoms qui ont vu leurs différentes activités prospérer pendant cette période des durs labeurs pour plusieurs autres secteurs de la vie.

Parmi les multiples produits offerts par les sociétés des Télécoms et qui ont fait les affaires pendant la période Covid19, l'on peut citer le service de la monnaie électronique.

Que ça soit pour Vodacom avec m-pesa, Orange avec Orange Money ou encore Airtel avec son produit Airtel Money, ces sociétés ont vu les transactions financières en monnaie électronique évoluées crescendo depuis l'apparition de la maladie à Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Un responsable d'une société de Télécom approché par election-net.com confirme l'information, même s'il refuse de communiquer les chiffres, qui selon lui sont liés au chiffre d'affaires de la société. Et les divulguer, serait d'après lui, une façon de se livrer aux sociétés concurrentes.

Ce dernier fait savoir qu'avec l'apparition de Covid19, les transactions financières en monnaie électronique sont plus préférées par rapport au cash. "Cette préférence se justifie par le fait que les transactions financières en monnaie électronique diminuent le risque de contamination du Coronavirus dans les échanges commerciaux", a-t-il conclu.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate