RDC : Projet Kinshasa "zéro trou", l'heure est au bilan

Photo d'illustration


Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge avait lancé le 14 octobre 2021, les travaux du projet Kinshasa "Zéro trou", au croisement des avenues Victoire et Université, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Ce projet routier avait pour but d'éradiquer les embouteillages et bouchons, devenus récurrents dans cette ville et cultiver le civisme auprès des conducteurs automobiles. Ce projet est piloté par le ministère des Infrastructures et Travaux publics en collaboration avec la ville de Kinshasa.

En plénière au niveau du sénat, Francine Muyumba a demandé les comptes au Ministre d'Etat des infrastructures sur le dossier de Kinshasa Zéro trou.

La sénatrice veut savoir combien de kilomètres de routes ont déjà été construites sur l'ensemble du territoire national au moins sur une période de 2 à 3 ans.

Ci-dessous la vidéo.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema/Élections 2023 : candidats et électeurs sensibilisés sur les consultations populaires du contrat social Congo Tolingi à Kindu
  • Kinshasa : Patron de Congowebtv, Gabriel Shabani victime d'une attaque par balle
  • RDC/Flash : enfin la candidature de Moïse Katumbi réceptionnée par la CENI

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments