loader
img

Top News

Trending

Politique

Actualités

Joseph Kabila autorité morale du FCC, photo tiers

La haute cour militaire avait rendu son arrêt ce mercredi 11 mai dans la cause sur le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Dans cet arrêt, la cour a acquitté Paul Mwilambwe et condamné Jacques Mugabo à 12 ans de servitude pénale principale avec radiation de la police nationale congolaise et a également condamné à mort Christian Ngoy Kenga Kenga. 

Joint par Top Congo FM, Annie Chebeya, la veuve de Floribert Chebeya estime qu'il est temps que la justice se penche sur les commanditaires de ce double assassinat.

Elle appelle à l'arrestation de John Numbi et n'écarte pas la possibilité de voir Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) être jugé.

"Ils ont condamné les exécutants. C'est bien, c'est une avancée. Mais, nous voulons que les donneurs d'ordre puissent aussi être arrêtés, jugés et sanctionnés. Notre souhait était de connaître la vérité sortie à travers ce procès. Nous voulons que tous les gens qui sont cités, surtout John Numbi, qui avait donné l'ordre et contre qui j'avais déposé plainte, puisse être jugé comme les autres. Il n'est pas au-dessus de la loi. Après l'arrêt rendu ce mercredi 11 mai, on peut dès demain fixer et débuter le procès contre John Numbi. Pourquoi attendre encore longtemps alors que tout le monde sait que c'est lui qui a donné l'ordre qu'on peut tuer mon mari . Je n'épargne pas non plus Joseph Kabila", a-t-elle déclaré.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate