img

Actualités

Politique

Acquitté au premier degré, le Directeur Général de la société Safricas, David Blattner a été condamné ce lundi 08 février à 20 ans de travaux forcés par la cour d'appel de Kinshasa/Gombe. C'est dans le cadre du procès 100 jours du Chef de l'État.

Il était poursuivi pour détournement de deniers publics alloués au saut de mouton de l'UPN

La nouvelle est confirmée ce mardi 09 février par l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) dans un message publié sur son compte Twitter consulté par election-net.com.

Selon cette source, David Blattner est également condamné à la restitution de 832.499,61 dollars américains.

https://twitter.com/acajasbl/status/1359155545446502414

''La Cour d’Appel de Kin/Gombe a condamné hier M. David BLATTNER, DG de Safricas, notamment à 20 ans de travaux forcés et la restitution de 832.499.61 M$ pr détournement de deniers publics alloués au saut de mouton de l’UPN'', peut-on lire sur le compte Twitter de cette structure de l'activiste des droits humains Georges Kapiamba.

Il sied de signaler que le procès 100 jours reprendra en appel dans le volet des maisons préfabriquées le 15 février prochain. L'ancien Directeur de Cabinet du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Vital Kamerhe condamné lui aussi au premier degré à 20 ans de travaux forcés pour détournement de plus de 50 millions de dollars américains destinés à la construction des maisons préfabriquées des militaires va tenter de convaincre les juges d'appel pour obtenir son acquittement.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate