img

Actualités

Politique

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 25 septembre 2019 dont une copie est parvenue à Election-Net, le mouvement citoyen Lutte pour le changement dénonce l'escroquerie dont est victime l'ancien candidat à la présidentielle de  2018 ,Alain Daniel Shekomba ,orchestrée par Amisi Shabani, prétendu militant du mouvement.

D'après la Lucha RDC-Afrique ,le présumé escroc n'est pas membre du mouvement ,malgré ses plusieurs multiples tentatives pour intégrer le groupe pro démocratie.

«Nous avons reçu à plusieurs reprises les demandes d'adhésion au  mouvement de la part de Joseph Amisi et à cause des doutes qui planaient sur son éthique, nous n'avons pas accepté de l'intégrer» souligne la Lucha RDC Afrique qui dit n'avoir pas accédé à sa demande .

 «Nous avons été en contact avec lui dans le cadre de suivie de son savoir être et il été placé sous surveillance de la cellule idéologique et  disciplinaire qui n'as pas apprécié son comportement c'est de cette façon que sa demande d'adhésion avait été rejetée» reconnaît la Lucha RDC Afrique

Par ailleurs ,la Lucha RDC-Afrique souligne que l'incriminé continue à utiliser abusivement l'identité du mouvement,et promet   d'apporter du soutien au candidat escroqué.

D'après toujours la même source , Il a noué sur base de l'identité Lucha pour usurper un lien d'amitié avec la victime Alain Daniel Shekomba, lien pour lequel il a utilisé ensuite pour l'escroquer. 

En rappel, Alain Daniel Shekomba a alerté sur un prétendu activiste de la Lucha RDC Afrique qui aurait escroqué  près d'une sommes de 15 milles dollars en son nom.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate