Shabani Lukoo VPM de l'intérieur
Une réunion regroupant plusieurs figures de l'opposition congolaise se tient depuis hier à Nairobi. Au deuxième jour de la rencontre, le gouvernement congolais n'a pas tardé à réagir.
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani a souligné qu'il s'agit d'un événement de rassemblement « autour de personnes déjà condamnées par la justice congolaise », tout en signalant que le gouvernement congolais suit de près son succès et ses éventuelles répercussions politiques.
En accueillant la rencontre de ces politiques congolais dont deux sont sous la condamnation de la justice congolaise, le Kenya complique davantage ses relations diplomatiques avec Kinshasa.
Powered by Froala Editor
leave a reply