img

Actualités

Politique

Une semaine après son retour de Belgique, Félix Tshisekedi s’est rendu ce mercredi 15 juillet au Congo-Brazzaville en début de soirée. C’est sur invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso, que le Président congolais a traversé le fleuve Congo. Un bref séjour du chef de l’État RD Congolais qui permettra notamment à la RDC et la République du Congo de tisser les liens d’amitié déjà existante.

Des sources à la présidence renseignent qu’il s’agit d’une mission officielle qui a poussé le chef de l’Etat à traverser le fleuve sur invitation de son homologue du Denis Sassou Nguessou du Congo d’en face.

Mais la présidence n’a pas encore communiqué l’objet de cette mission officielle pour laquelle Félix Tshisekedi a pris la peine d’effectuer ce déplacement. Certains analystes estiment que cette visite doit avoir un lien avec les remous politiques que traverse la République démocratique du Congo avec les manifestations d’opposition autour de la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Tout compte fait, les déplacements du Chef de l’état congolais ne sont pas appréciés par la majorité de l’opinion publique congolaise surtout en cette période de Pandémie de la Covid-19.

Cette visite pendant cette période de pandémie de la Covid-19 est la troisième fois que Félix Tshisekedi traverse le fleuve Congo en mission officielle . Peu après sa prise de fonctions après la remise et reprise avec son prédécesseur Joseph Kabila, le premier citoyen de la RDC s’était rendu à Brazzaville. Et récemment en septembre 2019, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le déplacement de Brazzaville pour la deuxième fois où il a pris part au cinquième Forum Investir en Afrique.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate